vendredi 26 janvier 2018

Manifestation "NON au 80km/h"

La manifestation "NON au 80km/h" organisée par la FFMC43 aura lieu le samedi 3 février au Puy en Velay. Il est prévu que les automobilistes, professionnels de la route (taxi, ambulances/vsl, commerciaux, routiers ...) puissent se joindre aux motards. Faites suivre autours de vous, invitez les à nous rejoindre.

Plus nombreux, plus forts.

Vous trouverez en pièces jointes l’affiche, le tract et un "NON au 80 km:h". Imprimez deux ou trois affiches, diffusez les chez vos commerçants favoris. Imprimez quelques tracts à diffuser autours de vous. le "NON au 80 km/h" (ou un autre de votre choix) est à poser sur votre moto, votre voiture ou votre camion le jour de la manif.

Le lieu de rendez-vous est à la rocade d’aiguilhe (parking en face de feu vert) à partir de 14h. La sécurité sera assurée par les militants et adhérents FFMC43

La FFMC43 a rencontré vendredi matin le sénateur Olivier Cigolotti et le député Jean-Pierre Vigier.

Un accueil très favorable nous a été réservé, il est vrai que la limitation à 80km/h est loin de faire l’unanimité, nos parlementaires y sont fermement opposés.

Le sénateur Cigolotti nous a confirmé la mise en place au Sénat d’une commission de travail. Cette commission souhaite entre-autre que les résultats de l’expérimentation soient rendus publiques. À ce jour, aucune réponse n’a été faite par Monsieur Édouard Philippe ou Monsieur Barbe.

Concernant Monsieur Vigier, il a pris acte de nos revendications légitimes et s’engage à poser la question écrite lors des questions au gouvernement. Il est clair que les décisions du CISR ont réellement été prises sans aucune concertation, sans aucune base de travail crédible. au mépris de nos représentants élus.

Nous ne pouvons les accepter.

En début de semaine, nous devons rencontrer la députée Isabelle Valentin et le sénateur Laurent Duplomb.

La seule façon de nous faire entendre afin d’obtenir la remise en question de ces mesures est de continuer nos actions, de ne rien lâcher et de rallier le maximum de monde à cette cause.

La manifestation (moto, auto, camion...) reste fixée au 3 février 14h au parking d’Aiguille.

Pour information, nos coordinateurs FFMC43 sont invités à réagir sur Radio FM43 le jeudi 1er février à 8h , en direct sur l’antenne.