mercredi 4 mai 2022

🏍 SĂ©curitĂ© routière : Une randonnĂ©e pour sensibiliser les motocyclistes Ă  une conduite prudente 🏍

article_une

Le retour des beaux jours est l’occasion pour les motards de profiter des journĂ©es ensoleillĂ©es au travers de balades et autres dĂ©placements Ă  moto ou en cyclomoteur. MĂŞme s’ils ne reprĂ©sentent que 2 % des usagers de la route, ils sont souvent, du fait de leur vulnĂ©rabilitĂ©, très gravement impactĂ©s lors des accidents routiers.

En 2021, ces usagers reprĂ©sentaient 24,5 % des accidents sur les routes de la Haute-Loire.

📍 Afin de sensibiliser ces usagers vulnĂ©rables, la prĂ©fecture organise, dimanche 15 mai 2022, au centre d’examen des permis de conduire du centre AFPA de Saint Germain Laprade, une journĂ©e d’actions sur le thème de la sĂ©curitĂ© routière.

Cette manifestation conviviale s’inscrit dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR).

✅ Elle est ouverte à tous les motocyclistes, possédant un deux roues d’une cylindrée minimum de 125 cm³, à jour de leurs obligations en matière d’assurance et de permis de conduire (catégories A1, A2 ou A).

✅ Divers ateliers seront proposés sur des thèmes susceptibles d’aider les motocyclistes à mieux appréhender l’environnement routier.

✅ A l’occasion de cette manifestation, un tirage au sort sera effectué pour gagner 2 bons permettant de retirer chez un partenaire un airbag moto autonome.

✅ Programme, renseignements, inscriptions sur ↩️
http://www.haute-loire.gouv.fr/securite-routiere-une-randonnee-pour-sensibiliser-a4282.html